• No face


    6 commentaires
  • "Ma peau est colorée, mon origine l'est de rouge. Le sang qu'ils ont versé pour leur faire comprendre que les pigments ne sont pas une barrière contre les âmes. Nous en avons une, surement plus pure que celle des blancs"


    5 commentaires
  • "Et si tout ce dont je crois depuis le début, n'est que mensonges ? Si tout ce qu'on m'a dit, tout ce qu'on m'a appris n'est que des balivernes. Si tout ce que je crois savoir est pure invention ? Et si ma vie n'est qu'un leurre? Si, je n'étais qu'une expérience pour une société meilleure. Si l'homme n'était qu'une marionnette, joué par, je ne sais pas, un être supérieur? Et si un jour tout ce que j'ai disparait ? Et si je me retrouvais seule, complètement seule, dans un monde que je ne connais que de façade ? Et si quand bien même on m'écouterait, et si je changeais le monde. Et si mon futur  était destiné à gouverner, raisonner, changer, tout ce que les humains ont déjà construit. Et si au contraire, je ma vie serait banale, sans grande importance. Et si, tout simplement, je mourais demain ?"


    10 commentaires
  • 521

    521

    Pas réussis à la faire pivoter T~T

    "-Allez vous avouez un jour ?  Votre enfermement est imminent. Dites nous ce que nous savons déjà.

    -Si vous le savez déjà, pourquoi me le demander ?

    -Ne faites pas l'idiote. Vous savez très bien que seul votre aveu peut...

    -Bien! Je suis d'humeur courtoise et je déteste le son de votre voix. A quelle horreur, votre mère doit  avoir honte d'avoir mis ça au monde... Aucune réaction ? Oh quelle dommage? J'aurais aimé voir les traits de votre visage se contracter et vos yeux exprimer toute la haine que vous avez pour moi. Ce sera peut être pour une autre fois... Alors oui, puisque vous voulez le savoir, je l'ai tuée.

    -Pourquoi ?

    -N'est ce pas évident ? Je la libère de la future vie qu'elle aurait pus avoir. Tous les soucies, les dettes, les enfants, les infidélités, les coups bas. Tout ce qui aurait pus la briser, tout ce qui aurait pus la souillée. Ce petit ange est partie libre, libéré de tout. Candide ou bien naïve. Encore dans  un monde tout rose, tout jolie. Elle est partie retrouver ses grands parents qu'elle n'a que très peu connue. Et son chien, son hamster ou son poisson rouge, peu importe! L'avez vous vus? Si pâle, si blonde, si apaisée, tranquille, sans jamais avoir connu les ennuis et les tracas, juste un long couteau dans sa petite poitrine. Vous auriez dû voir la teinte qu'avait pris sa petite robe blanche avec le sang qui coulait comme un fleuve jusqu'à ses pieds. Son rictus de douleur, oh ne vous inquiétez pas elle n'a pas souffert longtemps. Puis elle est tombée en arrière. Sa tête a heurté un pierre et c'est aussi ses cheveux qui sont devenus rouge. Elle était si belle. Croyez moi le rouge foncé du sang est bien la plus belle couleur...

    -Vous n'aviez pas la droit ! Vous ne la connaissiez même pas, et, bon dieu, elle n'avez que cinq ans.

    - On nait, on vit, on meurt. Je l'ai sauvée de la vie qui n'est tendre avec personne, que me reproche-t-on ? Et puis elle aurait dû mourir un jour de toute façon. Ainsi va la vie."

     

      

     


    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique