• No pain no gain

    J’étais de ceux qui n’ont plus leur destin en main. Peut être pris par la folie, je me rendais compte là, en face d’eux à quel point j’avait pus être con. Mais je ne regrettais rien. Si je pouvais recommencer alors je referais cette stupide idée, mon idée.

    Il est vrai que le choix de mes associés n’était pas très judicieux, mais c’était mes potes. Et je n’avais confiance qu’en eux. Sachez le. La confiance n’est rien. Elle ne sert qu’à créer des conflits inutiles. Alors oui j’avais confiance en eux mais le plus important est qu’ils m’étaient fidèle. Ca c’est une vraie valeur, et dans un coup aussi merdique que le miens et bien ça arrange quand même.

    Alors oui je n’ai jamais été le plus intelligent et tout ceux qui sont là peuvent en témoigner. Mais on n’a pas besoin d’intelligence quand on est motivé. On fonce c’est tout.

    Pendant des années je me suis défoncé pour avoir ce corps. Ma fierté, mes muscles, sont ma vie. Mais tous  vieux bourges se sentaient tellement meilleur que moi. Il avait les billets et moi l’audace, alors je fus audacieux.

    Tout cela partait d’une bonne intention. A quoi bon vivre au Etats-Unis, si je ne peux réaliser mon rêve Américain. Ce ne devait pas porter préjudice. Je croyais juste que ce putain de lâche allait signer et l’affaire était jouée. J’aurais pus, ensuite pus faire tout ce que je voulais.

    Malgré mon indestructible ambition j’ai perdu, à vouloir trop jouer. Plus on en a, plus on profite, sans ne jamais pouvoir s’arrêter. Et la chute, plus communément appelée, retour à la réalité, n’en est que plus douloureuse. Je n’avais que peu de regret à ôter quelques vies si facilement. Ce n’était pas dans mon intention mais il avait été plus malin que moi. Et ses mots auraient tout gâché.

    J’avais atteint mes objectifs, j’allais vivre comme je le voulais avec mes deux potes, libre et inconscient.

    Pourtant aujourd’hui mes poignets me brûlent lacérés par ces menottes. Ils me font tous face. Un mélange de dégoût et de mépris dans leur regard. J’ai toujours la tête haute.

    Je me suis finalement battu pour ma propre justice, moi un gars dépourvu d’un haut QI, avec une masse musculaire largement plus élevé que la moyenne, ayant un salaire misérable pour un travail acharné et passionné, moi un gars qui voulait juste bien vivre. Je ne pensais pas être injuste en volant une somme qu’il aurait pu se remboursé en quelques mois. Le destin en a voulut autrement et tout c’est mal passé. Mais, je suis tout de même fier d’avoir réussit pendant un certain temps. C’est une victoire. Dès que je sortirais de là, je recommencerais ma vie en faisant les choses bien cette fois.

    Mon deux acolytes, déclarés comme complices influencés, et écopèrent de 30 ans de prisons. C’est maintenant mon tour, presque le sourire aux lèvres j’attendais impatient d’en finir.

     

    C’était peu dire. Ce fut alors, ma seule et unique victoire. Mais je gardais toujours la tête haute.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2014 à 19:31

    J'aime beaucoup le texte mais tu t'es inspirée du film "No pain no gain" ?

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:52
    3
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:54

    Je vois que tu as de bonne référence, c'est bien *^*

    4
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:55

    Bah, c'est un film qui passait a la télé. J'adore découvrir tout pleins de film spécial comme celui là, donc si tu as des propositions à faire, je suis tout ouie

    5
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:59

    Y'a Hot Fuzz, qui date de 7 ans, et l'humour est super, mais j'ai pas pu le regarder en entier >.< et y'a un super beau film aussi c'est the butterfy effect (qui est assez connu je crois) et y'a le 2 (mais je ne l'ai pas regardé --')

    6
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 18:01

    Merci bien

    7
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 18:02

    De nada

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :