• Un jour je ferais une overdose de salade.

     

    Je ne défends en rien notre monde. Il y a des actes qu'il me coûte d’énoncer, qui se produisent dans le monde, mais il y a des choses incroyablement positive. L’humain n’est pas fait pour réaliser telle ou telle chose. Il est juste fait pour marquer sa trace dans le temps. Et ainsi, que ce soit en bien ou en mal, il réussit. Chaque petite âme qui est passée par là a laissé sa petite empreinte à elle. Chaque être.

     

    Je réfléchis encore à comment, moi, je vais pouvoir le faire.

     

    ‘Personne ne s’était jamais occupé de lui. Il était enfant de la patrie. Patrie qui se moque bien de son futur, son présent est bien trop occupé à prendre soin de son passé. Il était le futur de la Patrie. Mais la Patrie n’a compris que trop tard que son devoir, sa préoccupation, était surtout le futur, car quand le futur deviendra la présent le passé ne pourra plus changer. Il n’avait jamais eu personne pour prendre soin de lui. Le plus dangereux pour une patrie est de négliger l’enfant perdu et seul. Mais la Patrie ne l’avait évidemment pas compris. La rancœur qui naît dans son pauvre cœur plus si innocent et naïf est plus mortelle qu’une bombe. Cette artillerie lourde explosera un jour détruisant des milliers de destins, et encore, la Patrie ne comprendra pas. Un jour toute les larmes de tristesses qui avaient inondé ses joues se transformeront en larmes de joies qui détruiront le monde.’

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 13:29

    Incroyable! Quelle virtuosité d'esprit! Je suis entièrement d'accord et ton récit est magnifique juste un détail à la fin il y a un petit quelque chose dont j'ai mal a avalé :

    "Un jour toute les larmes de tristesses qui avaient inondé ses joues se transformeront en larmes de joies qui détruiront le monde."

    Il aurait fallût dire que "Les larmes qu'ils renfermaient au fond de lui se traduiront par des actes cruels et incompris", non? *Ou bien dans ce sens*

    2
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:13

    Merci bien.

    Mais non le passage que tu ne digères pas ne me semble pas inapproprié. Peut etre ne le comprends-tu pas, mais je ne pense pas m'etre trompée.

    3
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:16

    Je vois ^.^ Bon courage!

    4
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:19

    Toi de même!

    5
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:22

    Merci bien ;')

    6
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 10:00

    Bonjour !
    Tes textes sont bien présentés, je vais t'ajouter à ma liste de blog que je relis ^^

    (d'ailleurs j'ai oublié de la mettre à jour ^^') Pour toi, vu la quantité de texte, ça sera quand j'ai le temps et des textes au hasard selon mes envies du moment ^^ Voir les derniers aussi ^^ Biz, à plus tard ^^

    (Ps: Allons mettre à jour ce fameux topic beta lecteur ce coup ci ! :p )

    7
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 19:47
    Ah bah j'avais prevenu. Mon blog c'est mes textes soit mon monde. Il en faut du courage pour s'y interesser alors je serais ravi que tu t'y interesse.
    Merci beaucoup.
    A bientot.
    8
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:24

    De rien, à bientôt ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :