• Troubleur troublant

     

    Le ciel était rouge, et sa face cramoisie. Le sang écarlate coulait tout le long de son visage, prenant source dans un gouffre noir au niveau de sa tempe. Le tir avait frôlé l’excellence, et avait atteint sa cible à son point le plus faible. Il me semble que je pus voir son âme sortir par l’orifice de la balle. Cette vue m’effrayait à chaque fois. Car moi je me tenais à côté. A quelques centimètres de ce qui était à présent, un cadavre. Il était tombé, comme tombe la neige, tout naturellement et d’une lenteur inhumaine. Soulevant la poussière en s’étalant tout du long, au sol.

     Alors j’ouvrais les yeux. J’étais dans ma chambre. Depuis une semaine. Mes mains posées sur le bureau tremblaient doucement. Je ne pouvais les arrêter. Et je n’osais clignait des yeux, de peur de revoir son visage. Ceux-ci me brûlaient, mais je résistais. Je ne voulais pas revoir son visage souillé, son visage décomposé. Le sang m’écœurait désormais. Et toute couleur rouge semblait couler nonchalante sur son visage. Je fuyais toute réalité. Et j’essayais de me cloisonner hors de mon souvenir. Cette unique souvenir. J’avais comme effacer tout le reste de ma vie. Et juste cette face imposante revenait, sans relâche. J’appréhendais le moment où mes songes mangeraient ma raison. Ce moment où son esprit prendrait le mien, m’accusant moi-même de n’avoir rien pus faire. Je m’en voulais innocemment et j’en souffrais volontairement.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:52

    Autre fois je lisais beaucoup de textes et de romans, j'aimais aussi écrire, cette façon qu'a la plume de transmettre se que l'on ressent par l'écrit et que l'on a jamais eu le courage d'avouer. Je m'évaporait dans mes récits en croyant m'éloigner. Mais un début a une fin et j'ai oublié. Je ne ressentais plus le besoin d'écrire, j'ai perdu le sens des mots. J'ai arrêter de lire et encore d'essayer. Mais en lisant se texte merveilleux et pourtant si petit j'ai repris goût a l'écriture. Merci beaucoup a toi et a ta plume que l'on appelle ''plume d'or''.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 23 Décembre 2014 à 13:34

    Bon. J'avoue que je réponds en retard. Très en retard même. Mais c'est mieux que rien je suppose.

    Je ne peux pas penser que ce soit mes textes (ou mon texte ?) qui t'ai donné enfin, redonné envie de lire. J'ai mes périodes aussi où je ne ressens pas le besoin d'écrire ou de lire. Je fonctionne disons par phases. Et la preuve en ce moment je n'écrit plus, mais je regarde beaucoup de série. La vie change suivit par tes gouts: c'est tout à fait normal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :