• Surement le pire texte

    Je n'aime pas mon texte mais n'ayant pas pus écrire pendant trois jours c'est tout ce que je peux vous donner.

    Assise sur ma marche d'escalier, j'attends.

     

    Je n'avais jamais vu autant de monde dans ce petit village presque sans histoire. Il faisait drolement beau et doux pour un debut de Mars et j'en suis ravie car je peux trainer dehors. Je suis actuellement en vacances chez ma grand mere. Comme vous vous en doutez elle vit au beau milieu de la campagne sans le moindre wifi disponible. Seul mon téléphone peut capter quand je me promène dans le village. Ce n'est pas pour vous raconter ma vie que j'écris aujourd'hui, ce serait trop peu interessant.

     

    Comme je vous le disais, il est rare de voir autant de monde ici, excepté lors de la fête anuelle du village, que je n'apprecie tres peu d'ailleurs car tous les idiots et les "pleins-pleins" sont réunis. Mais aujourd'hui ce n'est pas la fête anuelle. Pas de manège, pas de boissons, de musiques, de stand de tir, pas d'alègresse. Du noir. Pourtant, en ce jour peu commun pour certains, j'entends les enfants crier, jouer, rire. Mais de l'autre côté de la rue, côté église, ce n'est pas la joie. Aujourd'hui, il y a un enterrement.

     

    Je voulais être là, assise sur ma marche à examiner les gens, les connaissances, la famille du mort. Je me tiens à l'écart, car il faut un minimum de respect. Mais je voulais être là, attendant dans la douceur d'un printemps précoce, attendre que chantent les cloches. Cette chanson si particulière qui ne m'inspire pas vraiment de tristesse. Je les trouve bien longue. J'attends mais rien ne vient, pour le moment. Pourtant, une bonne dizaine de voitures sont deja stationnées près de l'antre de Dieu.

     

    Le corps tarde à arriver. Les personnes déjà présentes, saluent la famille, présentent leurs condoléances.  Le ciel semble se couvrir, les voitures ronronnent, les agriculteurs passent dans leurs tracteurs, imperturbables, continuant fidèlement leur travail. Mon chaton grimpe à l'arbre, au sommet, et le nez en l'air renifle la brise fraiche. Rien à voir avec la mort, rien.

     

    La mort. On me demanda un jour de ce que j'en pensais. Oui, la mort est libératrice. Aucune vie est parfaite, chacun à des ennuis qui pèsent, plus ou moins fort, sur sa conscience. Si il n'y a plus rien de commun avec la vie après la mort, alors la mort libère.

     

    La mort, est ce bien ? Tout dépend de sa façon de voir les choses. Cela dépends aussi du rôle que l'on tient. Le mort ou le proche. Pour le mort, la mort, ou du moins "l'avant mort" peut paraitre injuste, prématurée, ou bien même douloureuse. Mais une fois mort, personne ne peut rapporter ses pensées. Le proche est particulièrement boulevervé. Rare sont les personnes qui se réjouissent d'une mort. Je ne parlerais pas de ces cas la car ils n'ont pas souvent de bonne raison, ou pour le moins honnête, a fournir. La perte d'un proche est horrible et très dure à vivre. Bien souvent on pense que les autres "ne peuvent pas imaginer à quel point" mais on oublie bien vite que les autres sont humains et que chaque humain, à part rare cas, éprouve des sentiments et peuvent très bien imaginer les conséquences d'une mort sur quelqu'un. Etre bien entouré est très important, et c'est dans ces situations que l'on peut réaliser que certaines personnes ne sont pas ce que l'on croit. Cela blesse encore plus. Selon la personne que l'on perd on peut sentir un manque jusqu'à une confusion totale. C'est dur, mais on survie.

    Les cloches ont sonné depuis un moment et le corbillard arrive seulement. Le nombre de voiture a doublé depuis tout à l'heure si bien que les tracteurs peinent à passer. Le vent est plus frais mais le soleil demeure intacte. Pour ma part je suis toujours sur ma marche et j'observe maintenant les rares fleurs qu'il y a dans le jardin. A 100m de moi, une vingtaine de personnes ou surement bien plus, prient, et pour les plus sensibles pleurent, le mort. Ils espèrent tous,  croyants ou non, un avenir meilleur, pour le mort, comme pour eux.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 00:31

    Je t'avais bien promise cette p'tite attention alors tention, j'arrive. Bref, j'ai fini d'lire le texte avant de sortir, ceci dit bien avant minuit et là vu que j'suis d'retour bah j'pourrai commenter, etc etc. (Dire etc quand t'as rien à dire.) 

    Comme j'suis un gentleman, j'commence par les points forts. Ton style est pas mal en soit, il est même presque agréable à mes papilles (je dévore les textes comme je dévore la bouffe, je déguste les bons comme je le fais avec une bonne tarte.) Tu fais peu de fautes comparé aux autres blogueuses surtout sur ekla hein. C'est une bonne chose j'supportes pas qu'on me nique la vue etc. Tes textes semblent en grandes parties psychologique, ça me rappelle un peu ce que j'aime écrire aussi car généralement c'est des petits textes par ci des petits textes par là you see. Mais parfois des trucs plus constants mais ça c'est vraiment récent. Puis un autre truc, ne dis JAMAIS , JAMAIS que tu n'aimes pas un texte, comment pourras-tu le défendre si tu penses qu'il est nul ? Au fait, ce n'est que pur narcissisme de ta part, s'il était vraiment nul tu ne l'aurais pas posté. Les phrases sont rythmés, c'est fun, j'aime bien. 

    Les trucs que j'ai pas aimé bah, bien que tu fais moins de fautes, tu en fais encore tout plein, certaines sont assez peu discrètes, preuve d'inattention ou peut être de flemme ? Faut se lire ! j'suis con de dire ça, moi même je ne me relis JAMAIS. Bref, parfois y'a un certain déséquilibre, c'est brumeux par endroit, tu t'attardes trop, ou pas assez, gardes ça en tête en écrivant, il ne faut jamais perdre l'équilibre. Bref, sinon j'dois aller pioncer maintenant, j'commenterai têtre d'autres trucs. Globalement c'pas mal, largement au dessus de la moyenne même et celle qui écrit le plus juste sur ekla jusqu'à aujourd'hui (de celles que j'ai vue et elles sont 3 je crois) bonne continuation~ 

    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:02
    Oh et bien d'abord, je suis bien contente que quelqu'un qui s'y connais aime bien. Ensuite pour les fautes, oui je le sais bien, j'ai encore du progrès à faire. Pour ce qui est de l'equilibre, merci de me l'avoir faire remarquer et enfin, je ne suis pas narcissique, en faite je ne ressens rien en relisant mes textes, vraiment. C'est pour ça que je les poste. Mais celui là bah je sais pas je ne le sentais pas trop c'est pour ca que j'ai dit que je ne l'aimais pas vraiment.
    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:07

    Après le commentaire super long et super pro de Heroin je ne sais pas trop quoi dire... à part que même si ce texte n'est pas mon préféré, j'aime bien. =) Je suis contente d'apprendre ton point de vue sur la mort ^^

    4
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:29

     Je viens de lire Le fait du prince d’Émilie Nothom, un "exquis" livre déniché à la foire si j'ose dire, j'ai pensé à toi, ais-je eu tort ? 

    5
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:33

    Ah, je ne connais pas, mais je suis ouvert à tout conseil, j'adore lire. Penser à moi pour le livre ou la foire ? xD

    6
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:34

    Le livre, la mort était assez présente. Je sais pas si ça va te plaire, ça s'appelle le fait du prince, j'en parle brièvement sur mon blog, vu que j'avais fait l'article hier avant d'le lire. 

    7
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:38

    Oh, je vois, tu m'associes donc au choses où la mort est présente. Je vais jeter un coup d'œil.

    8
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:39

    Oh, n'es tu pas flattée ? Et toi, à quoi m'associes tu ? 

    9
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:48

    Je ne sais pas trop.

    Eum toi ? Tout ce qui peut être sérieux sans vraiment l'être.

    J'ai lus ton article et un résumé, ça m'a l'air bien, je verrais si je peux me le procurer.

    10
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:49

    Si j'ai pu dans mon coin pourris, pourquoi ne pourrais-tu pas ? Haha, sérieux sans l'être, c'est tout moi. Au fait je suis comme un caméléon, je m'adapte celon mes envies. Je suis une vierge et une putain, je suis celui qui pousse, qui réclame, je suis full de contradictions alors bon. 

    11
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:52

    Coin pourris ? Tu ne battras jamais le mien.

    Oui, ça j'avais remarqué, mais je trouve ça pas mal.

    12
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:54

    Pas mal ? Tu veux dire, foutrement excitant ? Je n'attends pas qu'on me le dise, oh, je le sais. (Je ne suis pas narcissique, mais juste réaliste maintenant.) J'ai horreur des gens qui ne disent pas haut ce qu'ils pensent mais, tu vas nier, et ça je le sais, et tu vas nier encore, mais ce n'est pas bien grave. 

    13
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:00

    Moui. De mon avis ça donne un style bien personnel, que je ne comprends pas toujours. Et j'avoue que j'aime les caractères changeant, tu peux... On va dire, faire tout ce que tu veux. Et honnêtement, ça m'énerve un peu car parfois je ne comprends pas toujours le phénomène et j'ai aussi l'impression de me faire manger tout cru, aussi j'aurais aimé être ainsi.

    14
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:04

    Woow, je suis si parfait que ça ? J'le savais mais bon, ça m'flatte et me fait plaisir. Plus qu'une branlette après un bon film érotique. (Je précise, bon.) Tu ne t'es jamais demandé pourquoi est ce que j'agis ainsi ? C'est bizarre, je ne te croyais pas si peu intelligente. Je n'ai qu'un truc à te dire, soit ce que tu veux, si tu ne l'es pas ici alors en réalité, si ce n'est pas en réalité, alors soit le ici. Personne ne t'en empêche, surtout pas moi.

    15
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:11

    Désolée de te décevoir, mais je n'arrive pas à cerner la raison précise, il pourrait il y en avoir pleins.

    Il est vrai que j'admire quelques caractères comme le tiens, mais je me satisfais pleinement de ce que je suis. Et ici, je pourrais évidemment faire croire n'importe quoi. Mais maintenant je joue juste franc jeu.

    16
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:13

    C'est une bonne raison, même moi je ne la connais pas. 

    Tu es très contradictoire. Tu as dit que tu voulais être comme ça pis tu dis que non wtf. Décides toi~ ici, on se ment l'un à l'autre, mais c'est très bien. Je visualise beaucoup dans ma tête. 

    17
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:19

    C'est une bonne raison, mais tu ne la connais pas ?

    Je ne mens pas, mais je m'exprime mal. Je sais pas comment dire.

    Tu visualises quoi ?

    18
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:22

    Je la connais, je ne la connais pas. Je connais pleins de choses tu sais. Putain, je parle bizarrement, je suis bizarre, suis-je ivre ? Je ne me rappelle pas avoir bu, l'ivresse des mots je présume. 

    Oh, tout, la couleur de tes yeux, la finesse de tes doigts tapant frénétiquement sur le clavier, tout, tout, imaginer la personne derrière l'écran est tout un monde tu sais ? Je ne m'en passerai jamais, laisses moi rêver. 

    19
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:28

    Oui, je sais. Tu vois moi, ce que je veux c'est apprendre. Et sur ekla, il y a tellement de personnes différentes que j'apprends toujours, et j'aime ça.

    Imaginer ? C'est vrai que c'est intriguant.

    20
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:34

    J'adore apprendre aussi, j'adore ça, bordel, j'aimerai tout faire, tout apprendre sauf les maths, c'est l'objet du diable et nous les littéraire, on déteste ça. 

    Imaginer c'est ce qu'il y'a de plus jouissif, parfois j'ai envie de parler à des gens sans les connaître, imaginer leurs vies, ce qu'ils pensent de moi, ça me rend dingue, j'adore l'anonymat, ça offre tellement de trucs. Surtout si la personne semble intéressante. Et je ne vise personne. 

    21
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:39

    Je dois être une mauvaise littéraire alors. Les maths c'est mon truc. Ou alors, je ne suis pas un littéraire.

    Je suis d'accord, mais pour toi ça à l'air si facile, alors que pour moi ça ne l'est pas forcement. Et l'anonymat c'est bien, quand tu ne veux pas réellement connaître, juste imaginer.

    22
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:42

    Je serai déçu en connaissant ce que tu es, et toi en connaissant ce que je suis, ou du moins si on parle du monde réel, après tout, je ne me sens pas moi, je ne me sens pas moi du tout et même là je ne me sens pas moi. Être moi est si difficile bordel, tout ça n'a aucun sens, je suis bourré ? Je pose la question, oui oui. 

    23
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:46

    Peut-être ou peut-être pas, va savoir. Si tu es pas bourré, alors tu es vraiment bizarre.

    24
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:49

    On n'est bourré que si on boit de l'alcool d'après toi ? 

    25
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:52

    Il n'y a pas que l'alcool qui peut mettre dans un "espèce" d'état second.

    26
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:54

    L'article que je vais publier dans quelques minutes t'es en quelque sorte dédié ma chère, tu m'inspires ce soir, je me sens d'humeur séductrice mais je ne le suis pas. Je suis très galant aujourd'hui, c'est weird. 

    27
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:58

    Weird ? Oui. Je suppose que je devrais être flattée ?

     

    28
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:59

    Tu m'inspires et je t'aime assez pour ce soir. 

    29
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:01

    Tu es tellement bizarre que ça en devient drôle.

    30
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:03

    Je suis bizarre ? On me dit parfois ça. On me demande souvent d'être normal. Mais être normal, c'est être bizarre, j'ai lu ça quelque part, c'est eux qui sont étranges à aimer les même trucs, à agir pareil, jolie façon de voir les choses, tu ne trouves pas ? 

    31
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:07

    Et bien, c'est un peu près ce que je dis aux autres quand ils me disent que je suis bizarre. Je ne sais pas si c'est jolie mais c'est ma façon de penser.

    32
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:07

    Tu n'es pas bizarre, tu es frustrée et tu as peur. Sinon, j'ai posté l'article si ça t'intéresse 

    33
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:13

    Je suis frustrée et j'ai peur ?

    Je sais, je l'ai lus, en entier.

    34
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:15

    T'as pas le courage de commenter ? Ton avis m'intéresse, autant que tes réponses à mes questions. Mon blog te fais peur ? Tu n'y laisses jamais de trace alors que tu n'hésites pas sur d'autres. Je veux savoir pourquoi. J'ai le droit de savoir non ? 

    Oui, tu es frustrée, oui. Tu as peur, c'est humain, tout le monde a peur. 

    35
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:18

    Je commence à fatiguer, je répondrais demain si j'ai le temps.

    J'ai peur de paraître bête ou naïve, voilà pourquoi.

    36
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:18

    Tu es mignonne. 

    37
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:20

    Et bah dis donc...

    38
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:21

    Si tu as tout lu, alors tu es folle o/

    39
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:22

    Oui j'ai tout lu, et j'ai trouvé ça très intéressant ^^ et oui je suis folle, mais ça tu le savais déjà non ? ;)

    40
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:23

    Intéressant ? J'aime pas quand les gens disent ça.

    Oui, c'est vrai :)

    41
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:26

    Ahah, ce qui ne te plait pas c'est le sens que je donne au mot intéressant nan ? ;)

    x)

    42
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:28

    Quelque soit le sens, je n'aime pas vraiment.

    43
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:29

    Pourquoi ? =) C'est drôle ça! Tu ne me l'avais jamais dit ^^

    44
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:32

    C'est peut être pessimiste mais plus tu en sais sur une personne plus il est facile de la blesser, et le "intéressant" signifie que tu as trouvé bah... Quelque chose d'intéressant, et ça me plait pas. Comprends si tu peux, c'est pas vraiment clair. ^^'

    45
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:39

    Je comprends. Mais ne t'inquiète pas, je n'ai rien trouvé d'intéressant qui puisse te blesser =) et de toute façon je ne compte pas te blesser. Plus jamais. Enfin j'espère..

    46
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:42

    Plus jamais, moi aussi.

    47
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:43
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :