• Retiens ton souffle, j'écris.

     

    S'il lui restait un dernier souffle, il respirerait surement cet air frais qu'il appréciait tant: Alors que le soleil éclairait de son dernier rayon le ciel pour aujourd'hui, la chaleur diminuait petit à petit laissant à la futur nuit une tiédeur agréable et une légère brise venait se frotter contre ses bras nus.

    S'il lui restait un dernier souffle, il chuchoterait tout ce qu'il n'a pas pus dire. Tous les mots coincés dans sa gorge. Tous les mots qu'il n'a jamais osé dire, de peur des réactions, de tout perdre, de mourir. Tous les mots qui retenaient ses actes et qui l'ont empêché de rire, de vivre. Tous ces mots bannis, des mots que l'ont entends jamais, mais des mots qui changerait le monde, ainsi que sa conscience.

    S'il lui restait un dernier souffle, il lui aurait donné. Car ce dernier souffle lui revenait. C'était son héritage. C'était le père de tout ses espoirs. Celui qui avait été son mur porteur. Il avait été son tuteur, jusqu'à ce qu'il tienne debout. Jusqu'à ce qu'il s'envole. Un seul souffle, le souffle de la vie. Un souffle de reconnaissance, car il en avait déjà tant sacrifiés pour lui. Il voulait lui devoir son dernier souffle.

    S'il me restait un dernier souffle, je l'utiliserais pour souffler sur toutes mes idées noirs, sur le fantôme de mon passé. Sur tous mes problèmes pour pouvoir profiter au moins du dernier moment. Ou alors je retiendrais mon souffle. Vous savez, comme dans les films. En apnée, sous l'eau, les yeux ouverts sur un autre monde, en ne réfléchissant à rien, évoquant un sourire sur mes lèvres, laissant mes cheveux flotter autour de moi comme une aura dorée et protectrice., détendue, mes membres libres de bouger à leur aise, coulant au plus profond.

    Non. S'il me restait un dernier souffle j'éteindrais la seul et unique bougie qui orne aujourd'hui le gâteau de l'imaginaire.

    Ce peut être étonnant de se dire à quel point le temps est rapidement lent.

    Bon anniversaire à ma plume. (Non, pas mon chat)

    Doucement, ton souffle n'est pas éternel.

    Si j'aurais dû choisir un véritable gâteau ça aurait été une montagne de cookies. Ou bien un gâteau au chocolat. Cela mérite un réflexion.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Février 2015 à 21:19

    Déjà 1 an :o

    HB blog !

    Et beau texte ;)

    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:00

    Deja, seulement ? Je sais pas trop.

    Merci

    3
    Mercredi 25 Mars 2015 à 22:34

    Oh je l'avais pas lu celui ci *-* Et après tu oses me dire que tu n'écris pas bien... LOOOOOL. C'est juste génial. J'adore. Tu es vraiment douée. (Je ne savais pas que ça faisait un an, ça passe tellement vite...)

    4
    Jeudi 26 Mars 2015 à 17:32

    C'est que ekla ca a tellement l'air de dater. J'ai l'impression de n'avoir plus mis les pieds depuis super longtemps.

    Comparé à ton copain ou toi c'est.. Moins bien.

    5
    Jeudi 26 Mars 2015 à 19:05

    Mais tellement :') Je me se sens veille ahah. Fini le temps de l’innocence.

    Je suis pas d'accord. Mais après, chacun son avis hein.

    6
    Dimanche 5 Avril 2015 à 23:35

    Le texte est beau, le deuxième paragraphe m'a touché -le texte en lui-même aussi-, ça fait longtemps que je n'avais pas lu, et ressenti ça en lisant. Et les dernières phrases sont bien, ça fait réfléchir! Du coup, bon anniversaire, en retard, mais mieux vaut tard que jamais~

    7
    Dimanche 5 Avril 2015 à 23:38

    Merci bien.

    C'est tellement vrai.

    8
    Dimanche 5 Avril 2015 à 23:56

    De rien, ce fut un plaisir C:

    9
    Dimanche 5 Avril 2015 à 23:57

    Aha si tu le dis o/

    10
    Lundi 6 Avril 2015 à 00:19

    J'aime beaucoup la manière dont tu as écrit ce texte, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ton choix musical pour accompagner la lecture. Ça m'a mis dans une ambiance qui m'a permit de bien me plonger dans ton texte et ainsi de le trouver encore mieux ! :)

    11
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:06
    Aha merci à vrai dire ce sont les musiques qui m'inspirent le theme en gros, la plupart du temps donc c'est fait, on va dire, expres. :)
    12
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:23

    Je vois ! :) moi, je n'arrive jamais à trouver une musique qui m'insipire :/ il faut dire que je n'en connais pas beaucoup ! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :