• Pain

      

    Elle n'était pas jolie, on peut le dire. Eux, ils n'ont pas hésité. Ils l'ont dit, avoué, crié, hurlé. Elle n'était pas jolie et avait quelques rondeurs. Eux, ils n'ont pas hésité . Ils l'ont mise à nus, humiliée, tourmentée. Elle était timide, et triste. Elle, elle a hésité. Elle a souffert, pleurer et garder le silence.

     

    Le tourment d'une jeune fille, d'un esprit sensible, d'une âme seule et fragile. Elle ne pouvait rien faire. Elle restait immobile, la tête baissée devant eux, subissant les insultes, les moqueries, les rires. Elle bougeait juste involontairement, bousculée par son malheur. Elle avançait automatiquement dans le tunnel noir qu'était sa vie. Elle ne voyait jamais le soleil, brouillé par ses larmes. Ses joues n'était jamais douces, juste imbibées d'eau, elles devenaient éponges. Néanmoins, elle était le centre de l'attention. Elle était malheureusement populaire. Elle était la bête de foire. Elle se cachait Et elle était finalement trouvée.

     

    La douleur de ne plus pouvoir ressentir autre chose. La douleur d'une vie qui est à jamais gâché. La douleur de ne pas pouvoir tout changer. La douleur de ne pas pouvoir être autrement. Ni elle, ni les autres. La douleur de camarade qui la charrient, de parents aveugles et d'adultes impassible. Elle croit que tout va s'écrouler sur elle, qu'elle n'aura même pas le temps de se suicider, ils le feront pour elle. Mais elle sait que si elle quitte ce monde, ils n'auront plus de divertissement. Ils ne le feront pas.

     

    Elle n'était pas naive, on peut le dire. Elle, elle n'a pas hésité. Elle rentra en courant, en pleurant, en hurlant, en cassant tout ce qui lui passait sous la main. Elle n'était pas naive et devint presque lucide. En tout cas, elle n'hésita pas. Elle pris ses ciseaux, les ouvris, tendis son bras gauche, l'entailla. Pendant un moment, elle crut que tout ses problèmes s'écoulaient de son corp en même temps que son sang.

     

    Elle n'était pas très jolie, on peut le dire. Eux, ils n'ont pas hésité. Ils l'ont mutilée, brisée, détruite. Et ils n'ont jamais arrété.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:06

    Ce texte m'a fait penser à petite émilie. Mais d'un autre côté, le chanteur lui même s'est inspiré de la nouvelle génération. Malheureusement, je pense que toi aussi. Je me demande seulement une chose, pourquoi l'Homme n'attaque pas directement ses proies comme le font les animaux ? Ce serait beaucoup plus simple et moins douloureux.
    Ton texte dit vrai. Les gens abusent de la timidités des autres. De leur faiblesse et leur patience également. Tu as bien écrit ton texte. j'aime beaucoup ton écriture. Cependant, je ne peux pas dire que j'aime ce texte là car se serait cruelle pour les personnes qui subissent ce genre de chose. J'espère pour toi que tu seras reconnu et aussi que tu marqueras les mémoires de chacun avec ton écriture !
    Désolée de ce commentaire anormalement long.

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:12

    Petite émilie ?

    Il faut toujours quelque chose pour inspirer un écrivain et chacun rapporte sa vision du monde avec ses mots. Je ne comprends pas vraiment ta pensée: "Je me demande seulement une chose, pourquoi l'Homme n'attaque pas directement ses proies comme le font les animaux ? Ce serait beaucoup plus simple et moins douloureux."

    Content que ça te plaise. Etre reconnu et marquer les esprits c'est peut etre un peu grand.

    3
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:49

    Tu ne connais pas cette que chanson ? Celle de Keen'V.

    Désolée, j'ai du mal m'exprimer. j'ai voulu dire par là que, au lieu de prendre son temps à faire souffrir les autres par ses insultes et ses coups, il ne tuait pas directement, abrégeant les souffrances de celle-ci. C'est peu-être cruelle ce que je dis, mais ce qu'ils font ne l'est pas moins.

    Non, je ne pense pas. Tu peux marquer les esprits de chacun, pas tous évidement. C'est pratiquement, voir impossible. Mais d'une partie au moins.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:57

    Non.

    Oh.  Les animaux ne sont pas comme ça non plus. As tu déjà vu un chat attraper une souris ? Il la torture et joue avec un certain temps avant de la manger.

    Oui, j'essaie.

    5
    Mardi 25 Mars 2014 à 21:01

    Et bien d'une certaine façon, désormais tu en connais l'existence.

    Dans ce cas, soit mes animaux ne sont pas du tout cruel et achèvent leur victime tout de suite, soit ils ne sont pas patient.

    Bonne chance !

    6
    Mardi 25 Mars 2014 à 21:04

    Oui.

    C'est la loi naturelle, aussi cruel soit elle.

    7
    Mardi 25 Mars 2014 à 21:08

    Malheureusement. Mais il faut essayer de garder le sourire, c'est la meilleure arme contre ce monde de brute o/

    8
    Mardi 25 Mars 2014 à 21:10

    Oui, peut-être bien.

    9
    Mercredi 26 Mars 2014 à 23:59

    J'aime ta façon d'écrire, tu as une belle plume. Je trouve que les textes que tu écris sont très bons, pas parfait, mais ça reste agréable à lire.
    En plus tu maitrise le sujet, tu animes avec de belles métaphores tes écrits par exemple, et je ne m'ennuie pas en te lisant. On voit que tu aimes écrire.
    Tu as du talent, et c'est pas donné à tous.

    Continue comme ça.

    10
    Jeudi 27 Mars 2014 à 13:14
    Merci beaucoup.
    11
    Jeudi 27 Mars 2014 à 22:27

    C'est… beau..  c'est triste tout en restant agréable à lire et profond dans les émotions. Tu as une jolie plume que tu utilise bien, malgré la sujet pas des plus gais. Continu sur cette voie là, je suis sûre que tu pourrais aller loin, et même si tu ne le fais pas c'est très agréable à lire pour nous.

    12
    Jeudi 27 Mars 2014 à 22:32

    Je préfère les sujets pas très gais. Et merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :