• Ô corde magique

    Elle m'avait appris, plein de choses. Les plus importantes pour moi. Elle m'avait appris, des choses, pour que ma vie soit moins sombre. Elle m'avait appris à aimer. Et je n'était plus seul.

     

    Elle avait ouvert mon esprit. Elle m'avait ouvert les yeux. Je voyais tout différemment. La vie me semblait mieux. J'étais dans mon monde, car je n'étais heureux que quand je m'évadais. Une moindre chose, devenait une incroyable aventure qui pimentait ma vie. Elle m'avait appris à imaginer, et à ne pas en avoir honte. J'étais horriblement bien, quand j’étais avec elle. Et je n'avais jamais ressenti ça. J'oubliais le mépris de mes parents, de mes sœurs, de mes camarades de classe. Je n'étais qu'un enfant, mais je n'étais pas idiot. Elle, elle le savait, et elle aurait tout fait pour moi. Elle me protégeait, elle avait toujours les mots qu'il fallait.

     

    On avait notre endroit. Au bord de cette rivière, il y avait notre corde, elle était magique, elle ne pouvait se casser. Elle nous aidait à traverser la rivière. On s'asseyait parfois pendant des heures, jouant avec nos reflets, imaginant que les arbres devenaient géants. Apercevant les ombres courant dans la forêt mais surtout dans nos esprits. On avait cette cabane en haut de ce magnifique chêne. On y grimpait et on guettait avec attention, notre royaume, préoccupés à l'idée que des ennemis nous attaquent. Ensemble, on était heureux, on vivait.

     

    Ce fut si brusque que je ne réalisa pas tout de suite. On m'appris, ce soir là, alors que je rentrait, qu'elle n'était plus de ce monde. Ni du nôtre, ni du leur. Elle était juste partie, si vite. Tout c'est anéanti. Ce n'était que leurre, rien n'était magique, ni même la corde.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:35

    Oh mais c'est l'histoire d'un film !!! :o Comment il s'appelle déjà ? *-*

    2
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:39

    Je sais plus '-' mais ça m'avait choqué.

    3
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:42

    Oui moi aussi, je l'avais vu quand j'étais petite x) j'avais pleuré comme une madeleine ! Ca tombe bien, Madeleine c'est mon 2eme prénom :o (bon ok je me tais u.u)

    4
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:48

    C'est à ces moments là que je suis heureuse de n'avoir qu'un seul prénom pourrit xD

    5
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:59

    Mais euuuh... x) et encore tu ne connais pas mon 3eme prénom =')

    6
    Samedi 5 Avril 2014 à 18:58

    Le Secret de Thérabithia. C'est ce film ^^ 

    7
    Samedi 5 Avril 2014 à 18:58

    Voilà c'est ça !

    8
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:02

    Avec Josh Hutscherson (Peeta dans Hunger Games)

    9
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:03

    Effectivement, il était encore tout p'tit.

    10
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:06

    C'est un très beau film d'ailleurs ^^ Ton texte prend le point de vue du garçon justement et je le trouve très bien adapté, c'est vraiment ce qu'il doit ressentir, je pense. 

    11
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:11

    Ah ouiii ! Je savais pas que c'était Josh Hutscherson qui jouait le petit garçon ^^

    12
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:33
    J'aime bien me mettre dans la peau des autres~
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :