• Je délire surement

    Un peu de moi 

     

    Quand on est un esprit un peu plus réfléchi que le commun des mortels notre monde, tel que nous le voyons, paraît bien triste. Dans les merveilles que la science et la Terre peuvent créer, bien peu de patrimoines ne sont pas restés intacts. Très peu des plus intelligents de notre espèces sont au pouvoir. Sont tellement absurdes certains actes de nos dirigeants que je me demande si il n'y a que moi qui le remarque.

     

    Ce que je remarque. Je me sens parfois seule quand je remarque quelque chose que les autres ne perçoivent pas. Suis-je folle ? Est ce que je me trompe ? Juste une hallucination ? Ce que j'observe et que les autres ne voient pas sont surtout les traits du visage. J'aime décomposer chaque nouveau visage plus ou moins intéressant, ainsi, parfois je les retrouve chez d'autres personnes. Vérité ou mirage ? Aucune idée.

     

    J'avoue être passionnée par la vision du monde des autres. Savoir pourquoi ils réagissent d'une certaine manière. A quoi ils peuvent penser, comment est leur vie. Quand je raconte ça à de rares personnes, deux réponses distinctes: Tu es une psychopathe, ou tu deviendras psychologue. Psychopathe ? Peut être pas à ce point. Être psychologue ? Non, moi je veux étudier leur personnalité, pas les aider. Cependant, les séries policière telle que Sherlock ou Profilage, mettant en scène des as de l'observation et du comportemental, me font beaucoup rêver. Je veux mourir sage. Aussi je ne comprends pas les espèces de petits idiots qui se moquent du savoir. Mais qu'y a-t-il de plus cool que d'être cultivé? Moi, je sais pourquoi peu de personnes aiment. Ils nous méprisent car nous, nous pouvons mémoriser toutes ces informations qui se nomment la culture générale. C'est cruel, mais je ne peux que les consacrer pour des êtres inintéressants. Sachez aussi, que je suis cruelle. J'ai une vision bien particulière du monde. Je reconnais ne pas être un génie, ou la plus talentueuse ou même la plus futée, mais moi, je dis ce que je pense. Du moins, je l'écris. Parce que en vérité, je parle très peu. J'observe. C'est un choix. Mon choix.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:59

    Tu est .. passionnante !

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:02

    Euh. C'est à dire ?

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:05

    Eh bien, je ne sais pas vraiment comment dire, mais savoir comment tu est, sa me passione !

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:38

    Oh. Mais tu ne sais pas tout.

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:41

    Non c'est vrai ...

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:59

    M'enfin bon, je trouve ça bizarre de dire que je passionne

    7
    Hugh Grey
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:56

    La joie est impossible à celui qui voit tout, car il n’est heureux qu’avec ceux qui voit tout ou ceux qui ne voit rien. La vie est remplit de misère. La vie est la douleur. Mais l’homme seul c’est celui qui prend le temps d’être seul, celui qui prend une pause pour entendre les cris, l’éternelle douleur, autour de lui. Il est seul. Toujours seul.

    Je suis de ce camps, enfin, je me le pense. Et comme Sherlock à dit: "Je combat du coté des anges, mais ne pensez pas une seconde que je suis l'un d'eux". Je suis comme Jung à dit "guérisseur blessés". Et oui, car je suis, entrant dans l'ordre naturel, passionnée de la psychologie et la psychanalyse, au point ou moi et mon collègue avont inventés notre vision du psyché de l'homme, le psychoéquationnisme. Je conduis d'études sur les psychés et les équations de mon amis - ma chambre ressemble à l'antre d'un sociopathe - de haut fonctionnement, je précise.

    Mais tu fais, le permet tu que je te tutoie, les français sont incroyablement émotionnellement réprimée, fais quelques... erreurs. Premièrement, en réalité, ce sont les rendues émotionnelle de tes observations - une drogue de sorte - que tu apprécie, non l'observation elle même : si elle est fascinante, fascinant c'est subjectif. Tu dis que les autres ne partageons cette chose que je pense nous avons, encore une fois je ne suis d'accord: c'est que l'on ne le réalise point. Ce stade de l'évolution existentielle est ce que je nomme "l'humain déchue". Tu te pense tombé des voies du bonheur de l'humain pour aller sur ta voie littéralement divine d'étude objectif. Je ne veut être condescendant, mais cela est une étape que l'on doit faire: la solitude est pendant un moment productif, elle permet le détachements des filtres culturelle, et cetera... Mais ce n'est pas la bonne voie, me permet tu que je dis. L'enfers, c'est les autres. Jean Paul-Sartre, que je n'apprécie que peu à cause de sa manière de parole pompeux qui nuit à la lecture, bien que je recommande son théâtre, notamment Les Mouches. Mais tout le monde à une complexité de l'âme. [Âme métaphorique, évidemment, Dieu n'existe point]. Tout être est un mine ouvert à exploiter, mais le bonheur - enfin, satisfaction - de l'humain ne vient pas de recevoir mais donner - si tu le nie, tu nie ta psychologie de base crée par l'évolution bio-sociologique, ce qui est égale à la répression. Lorsque tu dis que c'est un choix, tu essaye de justifié tes actions : c'est un système et un mécanisme de défense, toi, sur la voie de la Vérité, au de-là.

    Il ma fallu un article de fort longueur pour mieux dire tout cela, si tu désires ainsi, je pourrais te le donner. Je voudrais également un deuxième opinion sur mes thèses psychoéquationniste.

    Mais je continue. Ta métaphysique à quelques défauts dans ses fondations. Ta voie nécessite l'existence de vérités absolues, mais cela est impossible. Chaque thèses, théorie et opinion est un modèle de la réalité. Mais le seule modèle complet de l'univers c'est l'univers. L'on peut dérivé l'univers de l'univers. Chaque modèle est faux, ou partielle, car l'équation nécessaire à trop de variable pour être comprise par une intelligence. Et cette intelligence va devoir être sapiente, consciente et sentiente. La réalité n'existe que si observer, l'observateur est subjectif, la réalité est subjectif. Il faut accepter l’expérience comme basse de l'existence, l’expérience qui chérit la subjectivité et le rendue émotionnelle. Tout cela est issus de ma "Méditation Seconde: Âmes en Mouvement" celui ci en phase de correction, ce qui prendra du temps car sans être prétentieux, elle fait 20 000 mots, ce qui est conséquent. 

    Bryn

     

     

    PS: Je m'excuse des fautes, la correction n'est pas ergonomique sur internet. 

    8
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:21
    9
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:43

    tu n'es pas seul, ont me dit tous le temps que je devrais être psychologue, j'aime observer les gents, surtout leurs mimiques, leurs façons de réagir, souvent ont en apprend plus sur eux que ce qu'ils nous disent d'eux. je suis d'accord avec ce que dit corneille un jour "les visages sont souvent de doux  imposteurs". je suis aussi toujours celle à qui ont ce confie, a qui on raconte ses problèmes, et contrairement à mes amis moi j'adore écouter les gents parler, c'est comme ci je lisez un livre mais là c'est une histoire que je ne connais pas. sur ces points là nous somme un peut similaire, je pense. mais moi contrairement à toi je suis du gore à parler tous le temps et plutôt joviale...

    10
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:52

    Quand je dis que tu me passionne, c'est que j'ai l'impression que tu est une personne "sage et douce" mais je crois que je me trompe en quelque sorte, non ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:03
    Jabberwocky: Contentde ne pas etre la seule a eprouver ça. Je peux etre bavarde parfois mais uniquement avec ma famille et de bon amis.
    Chika: Il est vrai que je peux etre sage mais pas forcement douce. Je suis bien pacifique et je ne fais pas beaucoup de bruit car je n'aime pas ça mais je suis plutot franche. Il est vrai que tu te trompes. J'ai un coté plutot mauvais qui pourrait etre cruel.
    12
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:08

    Et c'est surement ce côté la que j'aime bien ^^

    13
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:13

    j'ai hâte de voire tes prochain textes ^^

    14
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:15
    Chika: Lequel ?
    Jabberwocky: Je compte ecrire ou du moins publier des que je rentre.
    15
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:46

    merci.

    16
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:08
    De quoi me remercie tu ?
    17
    Vendredi 7 Mars 2014 à 18:06

    Un nouveau texte comme convenu.

    18
    Vendredi 7 Mars 2014 à 18:23

    Ton côté franche et peut-être cruel !

    19
    Vendredi 7 Mars 2014 à 18:35

    Ah bon ?

    20
    Vendredi 7 Mars 2014 à 18:39

    Oui ^^

    21
    Vendredi 7 Mars 2014 à 18:40

    Pourquoi ?

    22
    Vendredi 7 Mars 2014 à 18:41

    Je ne sais pas, surement parce j'aimerais bien être comme sa ?

    23
    Vendredi 7 Mars 2014 à 20:20

    Crois moi, ce n'est pas vraiment un plaisir d'etre comme ca.

    24
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:34

    C'est vrai ?

    25
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:49
    Pas tout le temps
    26
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:50
    Alors tu aimerais comment ?
    27
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:52
    Je sais pas. Plus forte.
    28
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:57

    Sa se trouve tu l'est déjà ...

    29
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:59
    Plus qu'avant mais surement pas assez.
    30
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:01

    Plus forte dans quel sens ?

    31
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:04
    Mentalement
    32
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:06

    Oui ... Tu est timide ?

    33
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:10
    Ouaip.
    34
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:13

    Quand j'ètait toute petite j’étais très timide et je pense que j'ai créer une sorte de protection qui m'as permis de ne plus l'être ... mais maintenant les gens me voit comme la fille qui n'as jamais honte et qui peut tout faire alors que s'est faut ...

    35
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:19

    Moi j'ai toujours été timide et je ne veux pas me faire remarquer, donc je ne risque pas de changer.

    36
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:21

    C’est pour sa que des fois j'aimerais bien être comme toi !

    37
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:24

    Je pense que tu ne me connais pas assez pour pouvoir dire que tu veux être comme moi. Tu vois juste ce que je fais passer par mes écrits. Ce n'est pas un reproche juste, ma façon de voir les choses là.

    38
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:35

    Oui c'est vrai, mais ce que je voulais dire ce n'ets pas forcément être exactement comme toi mais être plus ... timide

    39
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:41

    Etre plus timide ? Pourquoi ? Ca n'apporte rien.

    40
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:51

    Je pense qu'à moi sa pourrait peut-être m'apporté quelque chose ...

    41
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:53

    C'est toi qui voit, je ne peux pas comprendre, sans vraiment tout savoir.

    42
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:54

    Oui, de toute faocn, ont parle sans vraiment savoir à qui ont parle, ont ne se connait pas, n'y nos histoire,n'y se qui c'est passé ...

    43
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:57

    C'est pour ça que je publie mais textes ici. Je ne connais personne personnellement. Ils ne savent pas ce que je vis, ce que j'ai vécu. Et ils ne me connaissent pas complètement. Et comme je ne m'entends pas bien avec mon entourage, je préfère rencontrer des gens ici, qui n'ont pas forcement la même façon de penser et qui généralement ne me juge pas mal. C'est très instructif de s'ouvrir au monde.

    44
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:03

    Oui, c'est pour sa aussi que l'année prochaine, j’aimerais changer de collège : je connais quelques personnes mais très peu et je pense que sa sera instructif !

    45
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:05

    Et tu pourras eum comment dire.. Choisir ton caractère et personne ne te jugera puisqu'ils ne sauront pas qui tu étais avant.

    46
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:08

    Oui c'est sa !

    47
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:10

    Oui, profite de cette chance correctement! :)

    48
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:12

    Il faut jsute que mes parents veulent bien, mais je n'ose pas vraiment leur en parler ...

    49
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:20

    Ah tu en as pas encore parler... Va falloir user d'arguments plus ou moins convainquant selon la personnalité de tes parents.

    50
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:24

    Oui j'en ai un qui est vraiment bien et comme il est absolument véritable ... si je veut partit c'est aussi pour avoir un nouveau départ à cause de quelque chose qui c'est passé ...

    51
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:28

    Je comprends. Et tes parents devraient comprendre aussi. Du moins, je l'espère pour toi.

    52
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:30

    Oui je l'espère ! Et l'inscription se font maintenant vu que j'ètait dans un collège privé et que c'est un collège public !

    53
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:31

    D'accord alors bonne chance !

    54
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:32

    Je compte leur en parler cet après midi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :