• Chacun son truc

     

    Je ne pourrais me décrire exactement. C'est comme si je ne me connaissais pas complètement. Je sais juste que je suis faible. Je me cache derrière des dizaines de masques pour un tant soit peu attirer quelques regards. Peine perdue. Je ne suis pas méchante, ni superficielle, je pense juste que je continue à former ma propre personnalité.

     

    J'ai toujours l'impression de ne pas avoir de vrais amis, peut-être n'est ce pas qu'une impression? J'ai toujours le sentiment que je ne sers que de personne à qui l'on peut parler mais juste ça, parler. Ce serait de la folie de m'écouter un peu. Alors, je me parle à moi même, je réfléchie seule au chemin qu'il faut que je prenne. Je déprime les soirs, une fois la nuit tombée, une fois le monde endormi. J'écris, j'écris tout ce qu'il se passe dans ma tête, depuis longtemps. J'exprime mon imagination à travers ma plume et mon crayon pour ne pas que mon cerveau explose, surchargé. Je me pense supérieur intellectuellement pour me rassurer, me dire que c'est pour ça que les gens ne me comprennent pas, qu'ils s'en foutent de moi. Car ça craint d'être intello. Mais moi, je ne trouve pas. Qu'y a t-il de plus beau que le savoir ? Savoir manier les mots, savoir tracer les traits qu'il faut, savoir observer, déduire puis conclure.

     

    Je ne m'énerve que très peu. Mais personne ne me prend au sérieux. Comme si je ne pouvais pas faire de mal, comme si je ne pouvais pas briser, comme si je ne pouvais pas souffrir.  Ils ne pensent pas que je puisse penser, tout simplement. Ils me prennent sûrement pour leur petit toutou, tout gentil, tout obéissant. Un chien qui suit partout, fidèle. Mais ils oublient que le chien fait ça, car le chien aime. Par conséquent, j'éprouve quelques sentiments, ma faiblesse. Je crois que je m'attache trop vite aussi, puis je me lasse. Puisque de toute façon, personne ne remarquera rien.

     

    On dit de moi que je suis une menteuse. Oui, c’est vrai. Je mens, quand je n'ai pas envie d'aider ou de voir quelqu'un. Je mens quand les personnes qui m'entourent, veulent que je mente. Car je ne peux pas être moi même, avec eux. Vous me direz que je dois traîner avec des autres gens mais voilà encore une de mes faiblesses. Je suis timide. J'ai peur d'embêter les gens, de paraître naïve et bête, que l'on se moque de moi. Des que j'approche quelqu'un d'inconnu, je deviens pivoine en un temps record.  J'ai peur de la foule, du monde. Je me sens petite et innocence. Je ne peux même pas crier. J'ai horreur du bruit aussi, quand ce n'est pas harmonieux comme la musique.

     

    Ainsi, je m'enferme dans ma bulle, je regarde tout pleins de séries ou manga, je lis beaucoup, j'écris et je dessine pas mal aussi, tout cela, pour me créer un univers. Mais le retour à la réalité est toujours brutal.

     

    Ah oui, j'ai horreur par dessous tout de tout ce qui est insecte, des petites bêtes.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Avril 2014 à 17:42

    La bulle...Intello...Mentir...Ne pas être soi-même...

    J'ai l'impression que c'est moi!

    Très beau texte!

    COURAGE...^^

                                                             -Alix

    2
    Vendredi 18 Avril 2014 à 18:50

    Ah oui ? ^^

    Merci

    3
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:25
    Je t'assure! -Alix
    4
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:30

    Et bien contente de trouvée quelqu'un qui me ressemble :)

    Dis moi pourquoi tu mets tout le temps "-Alix"

    5
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:39

    De même..."-"

    En fait, on est deux, mais ma chère cousine ne poste que très très rarement et ne se balade que encore moins souvent sur les autres blogs...En plus, c'est même pas mon prénom...-_-

                                                                                                                 -Alix

    6
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:47

    Alors pourquoi Alix ?

    7
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:50

    Quand j'ai créé le blog avec ma cousine, elle m'a demandé un prénom, au pif, j'ai dis Alix...En plus, je n'aime pas spécialement ce prénom...L'absurdité de mon instinct...--'

    Et toi?Pourquoi "Pho"?

                                                                                                    -Alix                                                                                                             

     

    8
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:52

    Parce que mon ancien pseudo était Photian

    9
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:58

    Ah...Et pourquoi?

                         -Alix

    10
    Samedi 19 Avril 2014 à 12:33

    Je trouvais que ça sonnait bien.

    11
    Samedi 19 Avril 2014 à 19:02

    Très beau texte.  J'avais aussi l'impression que c'étais moi.

    On crée notre petit monde, le seul endroit ou on se sent bien mais on ne peut pas y rester éternellement. On mens, on n'est pas la meme personne pour se faire accepter et on a constamment peur des autres, c'est dur à vivre.

    Courage.

    12
    Samedi 19 Avril 2014 à 19:20
    Ouic'est malheureusement frequent.
    Merci
    13
    Jeudi 19 Juin 2014 à 20:36

    Woah ... c'est vraiment un très beau texte . Je ne sais pas comment tu fais mais dès que lis un de tes textes ... je me sens emprise du texte  , je me retrouve dans tes personnages ... tu es vraiment très doué pour écrire . 

     

    Bonne chance pour la suite ! \ *o* /

    14
    Vendredi 20 Juin 2014 à 19:29

    Et bien là c'était simple, je me suis juste décrite.

    15
    Vendredi 20 Juin 2014 à 19:33

    ^^ auto dérision ! Bravo ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :